Spikeball 1 vs 1

Comment jouer au Spikeball en 1 vs 1 ?

Table des matières

Vous cherchez à vous initier au Spikeball mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Si oui, la première chose à faire est de comprendre comment le jeu fonctionne. Le Spikeball est un sport qui combine les aspects du Volleyball et du Foursquare.

Normalement, le Spikeball est un jeu qui nécessite deux équipes de deux joueurs chacune. Cependant, le jeu peut aussi se jouer en 1 contre 1. Au lieu de deux joueurs dans chaque équipe, le Spike ball en 1 contre 1 n’implique que deux personnes au total, une de chaque équipe. Le jeu se joue de la même manière que le Spikeball standard à 2 contre 2.

Dans la suite de cet article, je vous expliquerai tout ce que vous devez savoir sur le Spike ball ou Roundnet en 1 contre 1, notamment ce qu’il constitue, la meilleure façon d’y jouer et comment le jeu se distingue du Spikeball en 2 contre 2. Alors, sans perdre de temps, passons directement aux choses sérieuses.

Peut-on jouer au Spikeball 1 vs 1 ?

Lorsqu’il s’agit de jouer au Spikeball, l’une des nombreuses questions que les gens se posent est : puis-je jouer au Spikeball en 1 contre 1 ?

Bien sûr, vous pouvez toujours jouer au Roundnet en 1 contre 1. Il ne fait aucun doute qu’une partie de Spikeball standard nécessite deux équipes de deux joueurs chacune pour s’affronter. Cependant, le Spike ball 1 vs 1 est conçu pour permettre à seulement deux personnes de jouer l’une contre l’autre.

Voici comment fonctionne le Spikeball à 1 contre 1

 Dans ce type de jeu, quatre joueurs sont attendus sur le terrain, c’est-à-dire deux équipes de deux joueurs. Cependant, le jeu en 1 contre 1 est un peu différent du jeu de Spikeball normal. Il n’implique que 2 équipes avec un joueur chacune.

Le jeu de Spikeball en 1 contre 1 est légèrement plus difficile que le jeu normal dans le sens où il exige des joueurs qu’ils couvrent plus d’espace.

Quelle est la meilleure façon de jouer au Spikeball 1 vs 1 ?

Vous devez comprendre que le jeu en 1 vs 1 peut être joué de plusieurs façons différentes. Jetons un coup d’œil rapide à certaines d’entre elles ci-dessous :

Pepper

Pepper est l’un des rares types de jeu 1 vs 1 de Spikeball. Bien sûr, il ne s’agit pas du 1 vs 1 standard du Spike ball. Cependant, comme il n’implique que deux joueurs, il est classé dans la catégorie Roundnet 1 vs 1. Alors, comment se joue ce jeu ?

Le type « Pepper » de Spikeball 1 vs 1 commence par un service de la balle à l’autre joueur. Ensuite, vous allez tous les deux toucher la balle, au maximum trois fois, puis la frapper dans le filet. Cependant, vous ne pouvez frapper la balle que d’une manière qui permette à votre adversaire de se défendre sur la frappe. Ensuite, le jeu se poursuit jusqu’à ce que l’un de vous deux ne parvienne pas à se défendre.

1 vs 1 standard

Comme le poivre, le jeu de Spikeball standard 1 vs 1 implique deux équipes avec un joueur chacune. Pour ce type de Roundnet, vous devez commencer un point en servant la balle à travers le filet à l’autre joueur. Votre adversaire ou le receveur ne dispose que de 3 touches pour envoyer le ballon dans le filet.

Le jeu se poursuit jusqu’à ce que l’un des deux joueurs rate l’occasion de défendre et de remettre le ballon dans le filet du Roundnet. Ce type de Spikeball 1 vs 1 est appelé « Standard » car il se joue de la même manière que le Spikeball 2v2 normal.

En outre, pour le Spikeball 1 vs 1 standard, vous et vos adversaires pouvez toujours apporter quelques modifications au jeu.

  • La première modification du jeu est appelée « Single Hand Only ». Littéralement, cela implique d’utiliser une seule main ou d’alterner les mains pour jouer.
  • Le deuxième ajustement que vous pouvez apporter au jeu est appelé « jeu court » ou « short game ». Il s’agit de concevoir un cercle intérieur autour du filet dont les coups ne peuvent pas sortir. Cette approche vous obligera, vous et votre adversaire, à travailler votre jeu court et précis.
  • La dernière modification du Roundnet 1 vs 1 est appelée « Halves » ou « Moitié de terrain ». Il s’agit de diviser le terrain en deux parties différentes. Dans ce cas, vous ne devrez frapper la balle que vers le côté de votre adversaire.

Jail

Un autre type de 1 vs 1 au Spikeball est appelé jail. Pour ce faire, vous devez vous tenir n’importe où par rapport au filet tandis que votre adversaire se tient à une distance d’environ 1 mètre à 2 mètres du filet et vice versa. De plus, si vous êtes celui qui se tient à côté du filet, votre adversaire devra se tenir derrière une ligne qu’il ne doit pas franchir. Il est seulement autorisé à se déplacer latéralement le long de la ligne.

Le jeu commence avec votre adversaire qui vous envoie la balle. Vous devez frapper la balle à votre tour en essayant de viser le premier contact comme un revers à travers le filet. Le but de ce mouvement est de vous permettre de frapper le ballon en retour sur le filet et aussi sur le joueur adverse.

En cas de mauvaise première touche de balle, vous devrez renvoyer le ballon au joueur adverse, qui essaiera à son tour de frapper le ballon sur le filet depuis l’arrière de la ligne. Après avoir réussi, vous devrez renvoyer le ballon et permettre au jeu 1 vs 1 de reprendre.

Pour mieux comprendre, voici un exemple en vidéo :

Quelle est la différence par rapport au Roundnet 2 vs 2 ?

La différence entre le Spikeball à 2 contre 2 et le Spike ball à 1 contre 1 dépend du type de jeu à un contre un que vous essayez de jouer.

Pour le jeu standard 1 vs 1 de Spikeball et le jeu régulier 2v2, vous devez comprendre qu’ils ont beaucoup de choses en commun. Le schéma de jeu est presque le même, à l’exception du fait que le premier jeu n’implique que deux joueurs alors que le second en implique quatre.

La différence dans le nombre de joueurs pour le Roundnet 1 vs 1 et 2 vs 2 rend le jeu en un contre un un peu plus difficile à jouer que le jeu normal. Oui, avec le Spikeball 1 vs 1, les joueurs ont beaucoup de travail à faire, car ils doivent couvrir beaucoup de zones sur le terrain de jeu.

Acheter votre Spikeball
spikeball débutant

Spikeball
Kit Débutant

Le Spikeball Rookie est parfait pour les débutants ou les enfants. 

éligible amazon prime
VOIR LE PRIX

Spikeball
Kit Standard

Le Spikeball Standard est parfait pour les week-ends à la plage et le jeu en 2vs2.

éligible amazon prime
VOIR LE PRIX

Spikeball
Kit Pro

Le Spikeball Pro Kit est la référence en matière d’équipement de compétition.

éligible amazon prime
VOIR LE PRIX
ARTICLES RÉCENTS