Montpellier, point de rendez-vous des passionnés du Spikeball le 24 juin

Avatar photo

By Thibault

Le 24 juin dernier, Montpellier était le théâtre d’un rassemblement sportif des plus atypiques. Pas moins de 150 sportifs se sont donnés rendez-vous au cœur de la ville pour le “Tour Stop Majeur de la Coupe de France de Roundnet 2023”. Si le nom ne vous évoque rien, il s’agit du spikeball, ou roundnet, sport encore méconnu mais dont la popularité monte en flèche.

Si vous avez déjà été témoin de duos dynamiques échangeant une balle au-dessus d’un filet circulaire, que ce soit sur les plages ou même en plein cœur de Montpellier, vous avez été témoin d’un match de spikeball. La question “Quel est donc ce sport ?” a dû traverser l’esprit de plus d’un curieux.

Montpellier, terre de tournoi

Durant ce week-end du 24 au 25 juin 2023, la cité héraultaise a fièrement organisé son premier grand tournoi de la saison de spikeball. Les confrontations se sont déroulées de 9 h à 19 h au prestigieux complexe Sportif de Grammont, où 150 compétiteurs ont rivalisé d’adresse autour du fameux filet circulaire.

Montpellier brille sous les projecteurs

Après Rennes, Lyon et Paris, c’est donc à Montpellier que s’est tenue une des prestigieuses étapes majeures de la saison. Ces tournois permettent aux équipes d’amasser des points en vue des championnats de France de roundnet.

Le gratin du spikeball était même de la partie. En témoigne la présence de Clark Marshall, joueur américain couronné champion du monde de la discipline. Notons également la performance d’Auxence Clark, véritable pilier du roundnet depuis quatre ans. Clark a brillamment jonglé entre ses responsabilités d’organisateur – en charge de la communication de l’événement – et de joueur passionné. À l’instar de ses pairs, il a enchaîné entre huit et neuf matchs journaliers, et ce, sous une chaleur écrasante de trente degrés. Une véritable prouesse sportive et logistique !

Laisser un commentaire