spikeball pro

Quels sont les bienfaits du Spikeball pour la santé ?

Table des matières

Le Spikeball est en train de devenir rapidement un sport populaire dans différents pays du monde. Selon les recherches, plus de 4 millions de personnes, à travers le monde, jouent maintenant à ce jeu. L’une des raisons pour lesquelles le Roundnet reçoit les faveurs de personnes de tous âges, même s’il a été inventé, il n’y a pas longtemps, est qu’il offre des tonnes d’avantages sur le plan physique et de la santé aux joueurs.

L’un des principaux bienfaits de ce sport en équipe pour la santé est qu’il permet au sportif de brûler des calories au niveau de leur organisme. En outre, le jeu permet également d’améliorer la coordination entre la main et l’œil, ce qui est essentiel pour le développement et la réussite scolaire des enfants.

Le Spikeball est-il un bon entraînement ? Quels sont exactement les bienfaits pour la santé liés à la pratique du Spikeball ? Dans quelle mesure le Roundnet aide-t-il à brûler des calories ? Ce sont les questions les plus fréquemment posées auxquelles vous trouverez des réponses en lisant la suite de cet article.

Le Spikeball est-il un bon entraînement ?

En plus d’être un jeu amusant, le Spikeball présente l’avantage de constituer un excellent entraînement.

Pour ceux qui l’ignorent, le Spikeball est un jeu inspiré des concepts du volley-ball. En fait, de nombreuses personnes font souvent référence à ce jeu comme étant le fruit de l’amour entre le volley-ball et le jeu du carré.

Le Spikeball utilise le concept du volleyball car il implique l’utilisation d’un filet et d’un ballon. La seule différence, cependant, est que le volley-ball implique de frapper la balle par-dessus un filet, tandis que le Roundnet exige que le joueur frappe la balle directement dans un filet rond ou un trampoline, généralement placé sur le sol le plus plat. En outre, le Spikeball qui est un sport d’équipe implique de marcher et d’attraper, de lancer et de frapper la balle dans le filet.

Jouer au Spikeball, c’est un peu comme faire de l’exercice. En effet, le jeu implique l’exécution de plusieurs activités d’entraînement différentes, telles que le déplacement latéral, le demi-agenouillement latéral et le sprint, le travail d’agilité, la poussée latérale et le toucher, le squat, la poussée et les rotations, et bien d’autres encore. Prenons les exercices d’entraînement une par une pour comprendre leur effet sur le corps.

Activités d’entraînement pour le Spikeball

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le  » déplacement latéral  » est l’une des nombreux exercices d’entraînement que vous aurez probablement l’occasion de pratiquer en jouant au jeu Spikeball.

Voici une brève description du « déplacement latéral » : il s’agit de se tenir debout avec les pieds écartés d’environ une hanche, puis de s’enfoncer dans une profonde flexion des genoux. Ensuite, les mains sont placées juste devant la poitrine en position de garde. Vient ensuite le mouvement des jambes ; le pied droit d’abord, puis le pied gauche, en s’accroupissant, puis en effectuant un mouvement de va-et-vient.

Le demi-agenouillement latéral pour sprinter est un autre type d’entraînement que vous rencontrerez lorsque vous vous entraînerez à jouer au Spikeball.

Cette activité d’entraînement implique de se mettre d’abord en position demi-agenouillée. Ensuite, l’une de vos hanches est étendue de manière à ce que votre poids s’appuie sur votre talon et votre jambe. L’autre hanche est positionnée à 90 degrés sur le sol.

Le renforcement de l’agilité est un autre type d’activité d’entraînement requis par le Roundnet. Il s’agit de commencer avec deux pieds à l’extérieur d’une ligne droite, puis de se déplacer latéralement vers l’intérieur avec un pied, tandis que l’autre reste à l’extérieur. Vous aurez également besoin d’un squat d’impulsion pour être capable de bien jouer au Spikeball.

Il s’agit de rester en position accroupie et d’effectuer trois accroupissements pulsés. Après cela, vous devrez effectuer un saut en position accroupie avec une flexion des genoux, puis retomber sur le sol.

En résumé, le Spikeball offre de nombreuses possibilités d’entraînement aux joueurs, notamment à ceux qui participent officiellement au jeu.

Quels sont les avantages du Spikeball sur la santé ?

Les avantages pour la santé liés à la pratique du Spikeball sont nombreux.

bien fait pour la santé chez les enfants

Pour les enfants

L’un des bienfaits de cette pratique sportive est qu’il permet aux enfants de développer plusieurs compétences motrices différentes et polyvalentes. Par exemple, la « coordination œil-main », qui est essentielle au développement et à la réussite scolaire globale des enfants.

Ce n’est pas tout : jouer au sport qu’est le Spikeball s’accompagne de beaucoup de plaisir. L’avantage de ce jeu est qu’il aide à éliminer le stress, à augmenter la concentration, à améliorer l’estime de soi et à fournir une meilleure façon d’entrer en relation avec les autres dans la société.

Pour les adultes

Les nombreuses activités d’entraînement liées à la pratique du Spikeball offrent aux adultes de nombreux bienfaits pour la santé de cette pratique sportive, allant de l’aide à la combustion des calories à l’amélioration du système cardiovasculaire.

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’un des exercices liés au jeu Spikeball pour les adultes est le déplacement latéral. Il est intéressant de noter que, selon les experts de la santé, ce type d’entraînement vous aidera non seulement à améliorer la mécanique et les mouvements de votre corps, mais aussi à brûler beaucoup de calories pendant un match.

On dit que le burpee, un autre entraînement lié au Roundnet, est capable d’aider le sportif à brûler environ 10 calories en une minute seulement. Bien sûr, cela suppose que chaque homme effectue jusqu’à 20 burpees en une minute.

Mais ce n’est pas tout : le Spikeball permet également aux joueurs de maintenir une bonne symétrie corporelle grâce à plusieurs mouvements de jambes. Cela les aide également à prévenir l’ostéoporose, en maintenant des os en bonne santé.

Le Spikeball brûle-t-il beaucoup de calories ?

Je l’ai déjà dit mais je le répète, jouer au Spikeball est l’un des meilleurs moyens de brûler les calories de votre corps. Les burpees à eux seuls sont capables de vous aider à brûler environ 10 calories en 1 minute – ce qui représente environ 150 calories éliminées en 15 minutes, en supposant que vous fassiez 20 burpees en une minute.

Globalement, les experts du Spikeball affirment que jouer à ce jeu implique de faire environ 831 pas en 15 minutes. L’avantage de cette activité est qu’elle permet de brûler environ 116 calories et d’atteindre une fréquence cardiaque moyenne de 134.

En résumé, jouer au Spikeball est un bon moyen de brûler beaucoup de calories dans votre corps. Plus vous faites de pas en jouant à ce jeu, plus vous perdez de calories à la fin de la journée.

Acheter votre Spikeball
spikeball débutant

Spikeball
Kit Débutant

Le Spikeball Rookie est parfait pour les débutants ou les enfants. 

éligible amazon prime
VOIR LE PRIX

Spikeball
Kit Standard

Le Spikeball Standard est parfait pour les week-ends à la plage et le jeu en 2vs2.

éligible amazon prime
VOIR LE PRIX

Spikeball
Kit Pro

Le Spikeball Pro Kit est la référence en matière d’équipement de compétition.

éligible amazon prime
VOIR LE PRIX
ARTICLES RÉCENTS