Selon le site officiel de Spikeball, « si volley-ball et foursquare avaient un bébé, il s’appellerait certainement Spikeball ». Le sport, également appelé Roundnet, est principalement conçu pour être joué par deux équipes de deux joueurs chacune. De plus, l’objectif de Spikeball est que les joueurs doivent suivre les règles et frapper le ballon contre le filet jusqu’à ce que leurs adversaires ne soient plus en mesure de renvoyer le coup.
Spikeball a commencé à gagner en popularité après que Chris Ruder a relancé le jeu. Aujourd’hui, le sport a reçu beaucoup de faveurs de millions de personnes à travers le monde. De nombreux jeunes de différents pays à travers le monde constituent la base de fans dévoués de Spikeball.
Le Spikeball peut-il devenir l’un des sports les plus populaires au monde ? Existe-t-il une base de fans de Spikeball ? Est-il possible que Spikeball ait un jour des millions de fans ? Celles-ci et bien d’autres sont les questions fréquemment posées auxquelles vous trouverez des réponses en lisant le reste de cet article.
Le Spikeball peut-il devenir l’un des sports les plus populaires au monde ?
Il est indéniable que le jeu de Spikeball n’est pas encore là où il est censé être. Cependant, avec le rythme auquel les gens le soutiennent, il y a de fortes chances que le sport atteigne ses objectifs, qui est de devenir le prochain grand sport américain, dans les années à venir.
Le Spikeball a été inventé par Jeff Knurek en 1989 – à l’époque, le sport s’appelait Roundnet. Cependant, faute de bons outils publicitaires, Jeff n’a pas pu pousser le sport à devenir populaire.
En 2003, le PDG et fondateur de Spikeball Inc. Chris Ruder a développé un intérêt pour le jeu après avoir joué avec son frère et ses amis lorsqu’ils étaient en vacances. Son intérêt pour le sport l’a poussé à faire des recherches et à découvrir que le Roundnet n’avait pas de brevet. Il a obtenu un brevet pour le sport pour 800 $, l’a relancé et a modifié à nouveau certaines des règles.
Actuellement, le Spikeball n’est pas encore reconnu par les grands événements multisports internationaux, tels que les Jeux olympiques. Cependant, on ne peut ignorer ce que le sport a pu accomplir au cours de la dernière décennie. Atteindre plus de 4 millions de supporters dans plusieurs pays est un bon signe que le sport deviendra tôt ou tard l’un des sports les plus populaires à travers le monde.
Voici pourquoi le Spikeball peut devenir l’un des sports les plus populaires au monde
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le Spikeball deviendra tôt ou tard l’un des sports les plus populaires au monde. Premièrement, c’est un sport physique qui offre un gameplay intense.
De plus, en raison du gameplay intense et du plaisir qui accompagne le jeu de Spikeball, le sport a pu attirer des joueurs d’autres sports. Un exemple est Skyler Boles, qui est actuellement l’un des meilleurs joueurs de Spikeball à travers le monde. Il est également responsable de communauté senior et spécialiste de l’éducation chez Spikeball. Boles était joueur de tennis avant de passer au Spikeball.
Ce n’est pas tout; Le Spikeball est un type de jeu qui peut être joué pratiquement n’importe où, ce qui en fait un sport polyvalent. Au fil du temps, je suis presque sûr que cet attribut jouera un rôle important dans la façon dont le sport deviendra l’un des sports les plus populaires au monde.
De plus, Spikeball est sans doute le sport qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis aujourd’hui. C’est possible grâce à l’atmosphère compétitive et à la polyvalence de ce sport. Spikeball a une communauté de joueurs qui souhaitent faire de ce sport l’un des plus populaires au monde.
En fin de compte, le Spikeball peut devenir l’un des sports les plus populaires au monde. Actuellement, le sport a reçu de nombreuses faveurs de millions de personnes dans différents pays du monde. Ce n’est qu’une question de temps avant que les grands événements multisports internationaux, en particulier les Jeux olympiques, ne commencent à reconnaître et à mettre en valeur le sport.
Existe-t-il une base de fans de Spikeball ?
Le sport est soutenu par de nombreuses personnes de différents pays du monde.
Comme mentionné précédemment, le Spikeball est un sport en pleine croissance aux États-Unis. Il a été inventé aux États-Unis il y a environ 3 décennies, mais a commencé à gagner en popularité il y a quelques années, après que Chris Ruder l’ait modifié à nouveau.
Aux États-Unis seulement, plus d’un million de personnes soutiennent et jouent au Spikeball. Des millions de personnes soutiennent également le jeu depuis le Canada et plusieurs pays européens différents, tels que la Belgique, l’Allemagne et la Finlande. Ces personnes constituent l’équipe dévouée de la fanbase de Spikeball.
Dans une interview avec Rob Cressy de Fan Food, Chris Ruder a expliqué comment la construction de la communauté Spikeball a été pour lui et son équipe. Selon Chris, il a déclaré que tout avait été possible grâce au marketing de bouche à oreille des supporters du monde entier. Chris, dans l’interview, a également parlé du sport ayant une application dédiée, où les fans inconditionnels reçoivent des mises à jour concernant les matchs importants dans leur région.
Voici ce qu’il a dit à propos de la base de fans de l’application ci-dessous :
« Notre audience d’applications est encore plus petite qu’Instagram, mais l’engagement est à travers le toit. Comme ceux-ci sont des fans inconditionnels. Ce sont eux qui vont parler des tournois à leurs amis. Ce sont eux qui dépensent leur argent durement gagné pour monter dans un avion, se rendre à un tournoi.
Est-il possible que Spikeball ait un jour des millions de fans ?
Selon le site officiel, Spikeball compte déjà des millions de personnes qui le soutiennent à travers le monde. Sur Instagram, Spikeball compte plus d’un demi-million de followers. Le sport a également des fans sur son application officielle, où des milliers de personnes se connectent et obtiennent les derniers jeux Spikeball.
Avec le soutien massif et le marketing de bouche à oreille des supporters du monde entier, Spikeball touchera certainement des millions de fans sur ses plateformes.
Voici ce que le PDG de Spikeball Inc. a dit concernant la possibilité d’avoir des millions de fans un jour :
« Dans trois ans, cette audience d’applications va devenir folle et nous allons être beaucoup moins dépendants de ce tiers. »