spikeball pro

Comment pratiquer le Spikeball : 4 astuces pour devenir un meilleur joueur

Table des matières

Le Spikeball ou Roundnet devient de plus en plus populaire dans le monde entier. Ce jeu, qui a été inventé par Jeff Knurek en 1989, compte actuellement plus de 4 millions de joueurs dans le monde entier. Bien que le Spike ball offre des tonnes de plaisir et d’entraînement à ses joueurs, apprendre à jouer à ce jeu n’est pas aussi facile que de connaître ses règles.

Lorsque vous apprenez le Spikeball, vous devez utiliser quelques trucs et astuces. Par exemple, pendant l’entraînement, apprendre à mieux utiliser votre main gauche vous donnera un avantage sur les autres joueurs. De même, essayer de ne pas être le meilleur joueur lors de vos matchs est une autre façon de s’améliorer au Spikeball.

Quelle est la meilleure façon de pratiquer le Spikeball à la maison ? Que devez-vous faire pour vous améliorer au Spikeball ? Le Spike ball est-il facile à apprendre ? Ce sont les questions les plus fréquemment posées auxquelles vous trouverez des réponses dans la suite de cet article.

Quelle est la meilleure façon d’apprendre le Spikeball à la maison ?

En tant que débutant, pour apprendre le Spikeball à la maison, vous devez d’abord comprendre les bases du jeu. Cela signifie que vous devez d’abord connaître les règles et l’équipement nécessaires au jeu.

Le jeu de Spikeball est principalement conçu pour deux équipes de deux joueurs chacune. Cependant, ce sport peut toujours être joué avec deux joueurs (1 contre 1), trois joueurs (thrikeball), et six joueurs. En outre, pour pratiquer le Roundnet, vous avez besoin de deux équipements essentiels : une balle et un filet rond.

En ce qui concerne le ballon de spikeball, il est généralement jaune, léger et rebondissant. Quant au filet, il ressemble davantage à un trampoline miniature. Il est toujours construit avec des rebords et des pieds. Ce n’est pas tout : le filet de Spikeball mesure généralement 1,5 mètre de diamètre et 8 pouces de hauteur.
Avec un bon filet et un bon ballon, vous pouvez toujours apprendre le Roundnet à tout moment et en tout lieu. Oui, vous pouvez jouer à ce jeu sur une plage, dans votre jardin, ou même dans votre salon. Après avoir obtenu l’équipement nécessaire au jeu, la prochaine chose à faire est de commencer à jouer avec vos amis.

Voici comment apprendre le Spikeball à la maison

Comme mentionné précédemment, vous pouvez toujours jouer au Spike ball avec un, deux, trois ou cinq de vos amis.

  • Si vous apprenez avec trois de vos amis, tout ce que vous devez faire est de vous regrouper en deux équipes. Ensuite, les équipes adverses devront s’aligner en face l’une de l’autre. En faisant cela, vous devez mettre le filet entre les deux équipes.
  • Maintenant, l’une des équipes doit commencer un service de point tandis que l’équipe adverse devra défendre la frappe.
  • Pendant le service de point, seul le receveur (un des joueurs de l’équipe adverse) doit rester dans une position quelconque par rapport au filet rond. Quant aux autres, ils doivent se tenir à 1,80 m du filet jusqu’à ce que la balle soit servie.
  • Dès que le ballon est servi, le receveur a jusqu’à trois touches sur le ballon avant de frapper à nouveau contre le filet.
  • Laissez le jeu se poursuivre ainsi jusqu’à ce que l’une des équipes soit incapable de défendre la frappe. Si cela se produit, un point est accordé à l’équipe adverse.

Si vous êtes seul à la maison et que vous souhaitez apprendre le jeu de Spikeball, vous pouvez également le faire. Comme d’habitude, vous avez besoin d’un filet et d’une balle ; après les avoir obtenus, il ne vous reste plus qu’à jouer la balle contre le mur.

  • Pour jouer au Spike ball à 1 contre 1 avec le mur, vous commencerez par placer le filet rond juste contre le filet.
  • Ensuite, commencez un service de point en frappant fortement la balle contre le filet.
  • Lorsque la balle touche le mur, elle revient vers vous. Comme d’habitude, vous n’avez besoin de toucher la balle que jusqu’à trois fois avant de la frapper contre le filet jusqu’au mur.
  • Continuez le service jusqu’à ce que vous ne puissiez plus défendre.

Comment s’améliorer au Spikeball ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’une des meilleures façons de s’améliorer au Spikeball est de se familiariser avec les trucs et astuces du jeu ; vous pouvez en découvrir quelques-uns ci-dessous.

  • Apprenez à utiliser les deux mains

Puisque vous cherchez à vous améliorer au Spikeball, mon premier conseil est d’apprendre à utiliser les deux mains. Si vous savez jouer avec votre main principale, vous devez également apprendre à mieux utiliser votre main secondaire.

En effet, si votre main gauche est faible, il vous sera difficile de frapper plus fort et de faire peur à votre adversaire. Dans ce cas, vous devez vous entraîner et vous entraîner encore, jusqu’à ce que votre main secondaire devienne aussi forte que votre main principale.

  • Ne cherchez pas à être le meilleur joueur

Comme mentionné précédemment, chercher à être le meilleur joueur dans vos parties vous empêchera toujours de devenir meilleur au Roundnet.

Voici ce que je veux dire : en étant le meilleur joueur de vos parties, il vous sera difficile d’apprendre de nouvelles techniques. Pour éviter cela, vous devez rencontrer et jouer avec des joueurs plus forts ayant plus d’expérience et de compétences que vous.

En jouant avec des joueurs de Spike ball plus forts, vous aurez des parties plus difficiles à jouer. Bien sûr, l’expérience que vous acquerrez en jouant avec de meilleurs joueurs vous aidera à améliorer vos compétences et à devenir vous-même un meilleur joueur.

  • Frappez une centaine de services contre un mur

Une autre façon de s’améliorer au Roundnet est de frapper une centaine de services contre un mur. L’objectif principal est d’apprendre à frapper la balle de manière dure. Mais ce n’est pas tout : frapper la balle contre le mur vous aidera également à mieux défendre les coups durs de vos adversaires.

  • Jouez avec quelqu’un comme vous

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’une des meilleures façons de s’améliorer au Spikeball est d’éviter d’être le meilleur joueur de vos parties. C’est un fait. Mais que se passera-t-il lorsqu’il n’y aura pas de meilleurs joueurs avec qui jouer ?

Eh bien, une autre façon de s’améliorer au Roundnet est de jouer avec quelqu’un comme vous. Puisque vous lisez cet article, cela signifie que vous êtes passionné par l’idée de devenir meilleur au jeu. Si c’est la vérité, alors tout ce que je dis, c’est que vous devez jouer avec quelqu’un qui est également intéressé à s’améliorer dans ce sport.

Acheter votre Spikeball
spikeball débutant

Spikeball
Kit Débutant

Le Spikeball Rookie est parfait pour les débutants ou les enfants. 

éligible amazon prime
VOIR LE PRIX

Spikeball
Kit Standard

Le Spikeball Standard est parfait pour les week-ends à la plage et le jeu en 2vs2.

éligible amazon prime
VOIR LE PRIX

Spikeball
Kit Pro

Le Spikeball Pro Kit est la référence en matière d’équipement de compétition.

éligible amazon prime
VOIR LE PRIX
ARTICLES RÉCENTS