balle rebondissant sur un filet de spikeball

Comment jouer la défense au Spikeball ?

Table des matières

Le Roundnet, appelé commercialement Spikeball, est l’un des nouveaux sports qui gagnent rapidement en popularité dans le monde entier. Ce jeu a été inventé en 1989 par Jeff Knurek. Cependant, il a commencé à gagner en popularité après que Chris Ruder, le PDG de Spikeball Inc, ait revitalisé et remodelé ce sport.

Le Spikeball est un sport physique principalement conçu pour être joué par deux équipes de deux joueurs chacune. Pendant le match, les équipes jouent à la fois en défense et en attaque. Voici ce que cela signifie : lorsqu’une équipe joue de manière offensive, l’équipe adverse est censée jouer de manière défensive et vice versa.

Lorsque vous jouez au jeu Spikeball, il existe plusieurs stratégies défensives différentes que vous pouvez utiliser. Il y a l’approche « court/long », où l’un de vous court « court » tandis que l’autre court « long ». De plus, vous pouvez toujours utiliser votre corps comme un mur pour bloquer les coups de l’équipe adverse. Vous pouvez également utiliser une technique de défense fractionnée.

Quelle est la meilleure façon de pratiquer votre défense ? Quelle est la meilleure approche pour jouer en défense au spikeball ? Comment savoir exactement où couvrir en défense ? A quelle distance du filet devez-vous être en défense ? Vous trouverez les réponses à ces questions essentielles en lisant la suite de cet article.

Comment pratique-t-on la défense au Spikeball ?

Le spikeball est un jeu intéressant à pratiquer. Ce jeu, qui utilise le concept du volley-ball et du foursquare, offre à ses joueurs des tonnes d’exercices et de plaisir. Selon les experts, l’une des meilleures façons de s’améliorer dans ce jeu est de s’entraîner.

Comme mentionné précédemment, au Spikeball, vous et votre partenaire devrez jouer à la fois en défense et en attaque. Voici comment le jeu fonctionne : vous devrez commencer un point de service. À ce moment-là, l’équipe adverse joue le rôle de l’équipe défensive. Si c’est l’équipe adverse qui commence à servir le point, vous devrez commencer en tant qu’équipe défensive.

Cela dit, il est essentiel d’apprendre à jouer en défense au Spikeball. Pour pratiquer la défense avec votre partenaire, vous devez commencer par comprendre les éléments de base de la défense au Spikeball. Il s’agit de l’anticipation et du positionnement.

spikeball

Éléments de défense au Spikeball

Pour que vous puissiez mieux jouer en défense au Spikeball, vous devez vous familiariser avec ces deux éléments, l’anticipation et le positionnement, et comprendre ce qu’ils signifient. En ce qui concerne l’anticipation au Spikeball, il s’agit de lire ce qui se passe pendant le service. L’avantage de cette approche est qu’elle vous permet d’avoir une meilleure vision de ce qui va se passer.

Le deuxième élément, le positionnement en Spikeball, ne se produit pas avant l’anticipation. Cela signifie que le positionnement intervient après que vous ayez réussi à prédire ce qui va se passer après que l’adversaire ait frappé la balle.

Comment anticiper et se positionner lors de la pratique de la défense au Spikeball ?

Pour que vous puissiez pratiquer la défense, vous devez d’abord anticiper, ce qui implique d’étudier la frappe de votre adversaire pour prédire où la balle va arriver. Mais voici une petite question : quelle est la meilleure façon d’anticiper la frappe ?

Pour anticiper, il y a trois questions différentes que vous devez vous poser :

  • Tout d’abord, vous devez vous demander si votre adversaire peut ou non frapper la balle au filet ?
  • Si votre adversaire réussit à frapper la balle contre le filet, où la balle ira-t-elle ?
  • Enfin, vous devez vous demander quel type de coup vos adversaires sont susceptibles de frapper ?

Avec ces trois questions ci-dessus, vous pouvez toujours anticiper la trajectoire de la balle pendant un service de point.

Comme vous le savez maintenant, après l’anticipation vient le positionnement pour défendre la balle. La question est donc la suivante : quelles sont les meilleures façons de se positionner pour défendre sur une frappe au Spikeball ?

Eh bien, il y a deux choses que vous devez faire lorsque vous essayez de vous positionner pour un coup dans le Spikeball. Tout d’abord, il faut avoir un raisonnement critique après avoir anticipé le coup.

  • Tout d’abord, vous devez rester concentré et vous assurer que vous vous déplacez uniquement vers l’endroit où vous pensez ou prévoyez que votre adversaire peut frapper la balle.
  • En outre, vous devez vous maintenir dans une position active pendant que votre adversaire frappe la balle.

Au cas où vous ne le sauriez pas, la posture active est le fait de rester en position debout. Cette approche vous permettra de tirer le meilleur parti de votre force, de votre puissance ou de votre vitesse dans la direction où vous pensez que votre adversaire peut frapper la balle.

Comment jouer en défense au Spikeball ?

Voici une autre question récurrente : quelles sont les meilleures façons de jouer en défense dans le Spikeball ?

Il existe plusieurs façons différentes de jouer la défense au Spikeball. Cependant, la stratégie que vous utiliserez dépendra de ce que vous déciderez avec votre partenaire.

Par exemple, vous pouvez toujours décider tous les deux d’utiliser l’approche à 180 degrés. Cette technique défensive exige que vous et votre partenaire restiez à environ 180 degrés l’un de l’autre. L’avantage de cette stratégie est qu’elle vous permet de couvrir plus de terrain pendant le jeu.

Outre le fait de rester à 180 degrés l’un de l’autre, vous pouvez toujours utiliser l’approche courte/longue de la défense lorsque vous jouez au jeu de Spikeball. Cette technique est celle que beaucoup de gens utilisent, elle exige que vous preniez « court » pendant que votre partenaire court « long ».

En outre, dans la défense du Spikeball, vous pouvez également décider d’anticiper et de prédire où la balle va aller. Ensuite, utilisez une stratégie de défense fractionnée pour vous positionner. C’est assez simple ; vous et votre partenaire devrez vous placer de chaque côté où vous pensez que la balle ira.

Comment savoir où couvrir en défense ?

Lorsque vous essayez de jouer en défense au Spikeball, la meilleure façon de comprendre où couvrir est d’utiliser les deux éléments que j’ai mentionnés plus haut : l’anticipation et le positionnement. Tout ce que vous devez faire est de vous poser quelques questions et de prédire où la balle va aller. Après cela, prenez une défense fractionnée et allez exactement là où la balle va probablement frapper.

A quelle distance du filet devez-vous vous placer en défense ?

Pour commencer une partie de Spikeball, l’équipe adverse doit effectuer un service. Ensuite, l’un d’entre vous doit se placer en tant que défenseur ou receveur. En tant que receveur, vous pouvez vous placer à n’importe quel endroit par rapport au filet. Cependant, votre partenaire et l’autre joueur de l’équipe adverse doivent se tenir à au moins 1,80 m du filet jusqu’à ce que la balle soit servie.

Acheter votre Spikeball
spikeball débutant

Spikeball
Kit Débutant

Le Spikeball Rookie est parfait pour les débutants ou les enfants. 

éligible amazon prime
VOIR LE PRIX

Spikeball
Kit Standard

Le Spikeball Standard est parfait pour les week-ends à la plage et le jeu en 2vs2.

éligible amazon prime
VOIR LE PRIX

Spikeball
Kit Pro

Le Spikeball Pro Kit est la référence en matière d’équipement de compétition.

éligible amazon prime
VOIR LE PRIX
ARTICLES RÉCENTS